Azay le Brûlé exposition Chantal Fraigneau "Parcours et signes"

, par Enseignante PS MS

Le mercredi 29 novembre nous nous sommes rendus en bus à Azay le Brûlé pour aller contempler l’exposition de Chantal Fraigneau mais également découvrir le site de la chapelle.

Grâce aux mamans qui ont pu nous accompagner nous avons pu mener à bien de nombreuses activités sur le site .

Les élèves de petites section sont allés ramasser des éléments de nature pour créer un parcours .

Pendant ce temps les élèves de Moyenne section sont allés faire des relevés d’empreinte sur les murs, les sols avec des craies grasses et des feuilles de papier. Cependant le rendu n’est pas très concluant… Cela nous a permis de découvrir des inscriptions sur le sol, et aiguiser notre regard.

En même temps , une autre équipe de copains était en train de chercher des cadrages pour des photos d’endroits particuliers.