Ecole Ernest Pérochon - St Maixent l’école

Derniers articles

  • Vive le kayak !

    Pendant cinq vendredis, nous sommes allés à la Touche Poupard faire du kayak et de la voile. Quand nous arrivions, nous sortions les kayaks. Puis nous nous mettions en tenue de sport. Une fois changés, nous nous équipions de gilet de sauvetage, et chacun choisissait sa pagaie. Le matin, il y avait (...)

  • ST Marc la Lande

    Le mardi 14 octobre 2014 nous sommes allés visiter, à St Marc la Lande, l’exposition de Jephan de Villiers qui s’appelle Terre D’ Arbonie... secrets... C’est un sculpteur français né en 1940. Il fabrique des œuvres en matériaux naturels. Nous avons créé six totems et nous avons inventé notre écriture (...)

  • OTTO Autobiographie d’un ours en peluche

    Nous avons lu un livre de Tomi Ungerer qui s’appelle Otto Autobiographie d’un ours en peluche. Cette histoire se passe pendant la deuxième guerre mondiale. Le narrateur est un ours en peluche qui s’appelle Otto. Dans cette histoire, Otto vit des moments de tristesse, de joie et de douleur. Son (...)

  • La commémoration

    Nous avons célébré l’armistice de la 1ère guerre mondiale le 11 novembre 2014. Elle s’est déroulée de 1914 à1918. C’était autour d’un monument aux morts à St Maixent l’école. Il y avait des militaires, des anciens militaires, des pompiers, les cadets de la défense, le maire (Léopold Moreau). Des collégiens (...)

  • Le Raid patrimoine

    Nous avons participé au raid patrimoine le jeudi 18 septembre 2014. Au début nous avons fait deux groupes. Chaque groupe avait un plan de la ville avec des photos indiquant des lieux. Nous nous sommes rendus à ces endroits et nous avons répondu aux questions. C’était comme une course d’orientation (...)

Sur le web