Ecole Sainte-Sophie de Saint Jean d’Angély

• La visite de la ludothèque

, par COVILLE Nathalie

Le mardi 28 novembre dès 13h30, notre classe de CE2 a reçu Nadège qui travaille à la ludothèque. Elle est super gentille et a apporté des jeux neufs pour sa visite. Elle nous a présenté des jeux de société comme l’île au trésor, à dos de chameaux et un superbe jeu de l’oie géant qui avait un air de trivial (...)

• LE CIRQUE EN GS

, par Marie-Catherine DOM

Durant cette période, nous avons travaillé à partir de l’album"Tu seras funambule comme papa". Nous avons appris de nouveaux mots comme FUNAMBULE, DUO, TRIO, ROULOTTE... Pour terminer cette période sur le cirque, nous avons fabriqué des clowns...ils sont trop (...)

• la semaine du goût en maternelle

, par Marie-Catherine DOM

Au retour des vacances de la Toussaint, chaque matin, nous avons préparé ce que nous mangeons au petit déjeuner : des yaourts, du pain, de la confiture, de la compote. Le vendredi matin, nous n’avons pas mangé à la maison et nous avons pris notre petit déjeuner équilibré à l’école. C’était trop bon. (...)

• La course E.L.A

, par Baraton Johann

Le 20 octobre 2017, c’était la journée pour les enfants d’ELA.
    Dans la matinée nous avons écrit la dictée E.L.A avec les CM2.
    Puis l’après-midi, on a couru sur le stade municipal, avant on s’était bien entraîné pendant plusieurs semaines.
    Il y avait 4 courses .
    On a couru 20 minutes et à la fin de (...)

• Equipes de rédaction des articles du blog

, par COVILLE Nathalie