Ecole Sainte-Sophie de Saint Jean d’Angély

Derniers articles

  • Nettoyons la nature

    , par PAILLOU-BIROT Véronique

    Vendredi 28 septembre, nous avons participé à Nettoyons la Nature. Toute l’école est partie avec des gants et des poches poubelles nettoyer Saint Jean et ses alentours. Avec les CP-CE1 nous sommes allés à la caserne Voyer, nous avons ramassé toute sorte de déchets. De retour à l’école, nous avons fait (...)

  • Rencontre de la sécurité

    , par PAILLOU-BIROT Véronique

    Vendredi 12 octobre nous sommes allés en face du lycée Audouin Dubreuil à l’occasion des rencontres de la sécurité organisées par la préfecture de la Charente-Maritime. Nous avons pu découvrir le métier de sapeur-pompier et essayer le casque. Les gendarmes nous ont montré les différentes armes qu’ils (...)

  • Un festival de costumes pour la mi-Carême

    , par Baraton Johann

    Jeudi 28 mars, nous nous sommes déguisés pour la mi-Carême. Nous avons défilé autour de l’école dans Saint Jean d’Angély, on trouvait parmi nous : un pilote zombie, un clown, un chat, un militaire, un samouraï, un rugbyman, un pilote de BMX, un ninja, une cuisinière...
    La police municipale nous (...)

  • Les CM1 rencontrent Barbe Bleue

    , par Baraton Johann

    Nous sommes allés dans la nouvelle salle de l’Eden voir un spectacle qui s’appelait " Barbe Bleue".
    Le spectacle était adapté d’un conte de Charles Perrault.
    Ce spectacle (...)

  • Exposés en musique

    , par Baraton Johann

    Des élèves ont préparé et présenté des exposés de musique sur le violon et la guitare. Les musiciens ont eu du stress parce qu’ils jouaient devant tout le monde. Les violonistes s’appelaient Joé et Zaïna et les guitaristes Edgar et Maxime.
    L’exposé de musique parlait aussi de la construction des (...)