Ecole St Jacques de Thouars

• les bedaines de coton

, par CE CM

Le mardi 20 mars 2018, les élèves de CE/CM ont pu assister au concert "Les bedaines de cotons" au conservatoire Tyndo de Thouars. Ce spectacle a été écrit et composé par Cyril Maguy. Informations sur le spectacle sur le site suivant : (...)

• séances d’escalade

, par CE CM

Cette année, les élèves CE2/CM ont eu la chance de pouvoir bénéficier de 7 séances d’escalade du 16 mars au 11 mai 2018. Durant les deux premières séances, les élèves pouvaient monter verticalement jusqu’à la ligne rouge, ou horizontalement en se déplaçant dans des zones définies, afin de se familiariser (...)

• séances de secourisme

, par CE CM

Les lundis 19 mars 26 mars, Thierry TALBOT a enfilé son uniforme de pompier pour intervenir dans la classe des CE/CM afin de faire deux séances sur le secourisme. Les élèves ont pu bénéficier de savoirs théoriques mais aussi pratiques. Ils ont pu découvrir ou redécouvrir certains gestes qui peuvent (...)

• séances piscine

, par CE CM

Les classes des CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 ont pu bénéficier de 6 séances de piscine (au lieu de 7 à cause de la neige) les jeudis matins du 16 janvier au 15 mars.Voilà un petit aperçu des dernières séances.
    Un grand merci à Thierry TALBOT et Catherine UNTEREINER pour nous avoir accompagné lors de ces (...)

• exposition des artistes peingnant de la Bouche et du pied

, par CE CM

Vendredi 9 mars, les élèves de l’école de Saint Jacques de Thouars ont pu aller voir l’exposition des artistes peignant de la bouche et du pied qui avait lieu à l’Orangerie de Thouars.
    Les enfants ont pu découvrir une autre manière de peindre.
    Ils ont profité de l’exposition avec des oeuvres (...)