Les CE1/CE2 font du sport ! Notre première rencontre USEP

, par B.Robert

Le lundi 9 février 2009, (le jour des neuf ans de Thomas !), nous avons reçu à Saint-Georges deux classes pour faire du sport : une classe de Vouneuil-Sous-Biard et une de classe de Poitiers.

Nous étions partagés en cinq équipes de quinze élèves. Dans chaque équipe, il y avait des enfants des trois écoles.

Tout au long de la journée, nous avons tourné sur cinq ateliers :

- la passe à cinq ;

- la balle aux prisonniers ;

- le béret-ballon ;

- les jeux de lutte dans le dojo ;

- les jeux de raquettes dans la halle de tennis.

jeux de ballons dans le gymnase

Nous avons pique-niqué et goûté dans le gymnase avec nos nouveaux copains et copines.

Le pique-nique dans le gymnase

Sylvestre, le papa de Mathias et Amélie, la maman de Léa nous accompagnaient ; ils ont même fait les arbitres pour les jeux du gymnase.

C'était une très bonne journée : on s'est bien amusé, bien défoulé et on a rencontré de nouveaux amis !

La rencontre devait avoir lieu de lundi 2 février mais à cause des riques de verglas, nos invités n'avaient pu venir. Alors ce jour-là, nous avons pique-niqué dans la classe, ça nous a bien amusé de mettre les sandwichs à la place des cahiers !

Le pique-nique dans la classe !