Abondance

Le dimanche nous avons fait 11h de car, nous avons regardée 3 films et on a joué à des jeux de sociétées. On était très fatigées, certains ont dormi. Quand nous sommes arrivés le soir à 19h nous étions contents et surtout pressés d'entré

pour s'installer. Les enfants et les maîtres étaient au premier étage et les accompagnateurs au même étage que la cuisine. Nous sommes rentrés, on s'est installé et on est allé manger, l'eau n'était pas la même qu'ici. Nous avons fini de manger, nous sommes allés dans les chambres, il y a 6 lits dont 1 qui a servi à mettre les vêtements du lendemain, dans la chambre il y avait Océane, Maureen, Marina et Eloïse. Nous sommes allés nous brosser les dents et nous avons dormi.

 Lundi on a préparé les affaires de ski puis on a mangé et on est allé faire du ski. C'était le premier jour donc on a fait des petites descentes, je n'ai pas trop aimé, mais pour un début ça allez, à la fin de la journée c'était jeux de sociétés.

 Mardi matin nous sommes allés sur les pistes verte et bleue, notre moniteur s'appelée Jean-Claude, il était très gentil et il avait de l'humour. Le midi nous sommes allés visiter l'usine EVIAN, nous n'avons pas pris de photos car au premier étage car nous n'avions pas le droit. A la fin de la visite on nous a offert une bouteille EVIAN. A la fin de la journée cette fois on a écouté un conte qui parlait de Lustucru.

Mercredi matin nous avons fait une balade en raquettes, on a vu des chiens de traineaux. Dans une lunette on a vu des chamois et on a fait du toboggan. Le midi on a fait du ski, le soir cette fois c'était jeux d'équipes.

Jeudi matin on a visité la maison du Val d'Abondance et l'Abbaye d'Abondance et c'était pas mal. Le midi encore du ski, mais cette fois avec bâtons, j'ai adoré. Le soir c'était la soirée festive, c'était trop mais après nous sommes allés dormir.

Vendredi nous avons fait du ski on a fait des slaloms pour avoir un flocon dans le car du retour, les enseignants nous ont donné notre récompense, j'ai eu un flocon et on a regardé un film. Nous sommes arrivés à 2h20 du matin à la HUNE.