Un anglais à l’école

Paul est une personne anglaise qui vient à l'école du 2 au 5 juin. Normalement, ildoit allerdans toutes les classes de l'école. Pour le moment, il est dans la classe des CM2.

Paul sait bien parler français, il faut bien articuler pour qu'il nous comprenne et qu'il puisse nous répondre. Paul est enseignant dans une école à Londres.

Les élèves anglais sont habillés pareil : les garçons en chemise bleue, pantalon et pull, les filles en jupe ou pantalon, chemise bleue et pull.

Chaque école a un uniforme différent. Les élèves commencent à 8h45 et terminent à 15h30. Ils ont les mêmes vacances que nous sauf les vacances d'été. Pour eux, elles commencent le 24 juillet et ils reprennent en même temps que nous.

En Angleterre, à chaque niveau, il y a deux classes. Ils sont environ 25 à 30 élèves par classe.

Paul nous a accompagné pour visiter le collège Ronsard.

Pour apprendre l'anglais plus facilement, il nous fait faire des exercices sur les nombres, les parties du corps...

Elise B