Activités pour les grands

, par Marion Bazin

Bonjour les grands,
ne pouvant pas être à l’école cette semaine, je vous propose de réaliser quelques défis.

Défi 1 : Histoire de Myla
D’abord, écouter à nouveau le début de l’histoire de Myla puis la raconter à quelqu’un de votre famille

Myla et l arbre bateau partie 1

2) Défi 2 : chants et comptines
Ecouter les enregistrements que j’ai mis sur le site puis entrainez-vous ensuite à réciter les comptines et à chanter les chansons.

3) Défi 3 : dessin
Pour ce défi de dessin, je vous propose d’imaginer Myla, la petite fille de l’histoire et de la dessiner.
Vous pouvez également essayer de dessiner un grand chêne (rappelez-vous : c’est l’arbre dont le fruit est le gland).

4) Défi 4 : numération
Si vous repensez au jeu du Halli Galli : il faut trouver comment faire le nombre 3 ou 4 ou 5 avec deux cartes. Comme vous n’avez pas le jeu à la maison je vous propose de réaliser un petit jeu de cartes. (matériel : feuilles, ciseaux, crayons.). Vous pouvez maintenant fabriquer des cartes : deux cartes avec 1 fraise, deux cartes avec 2 fraises, deux cartes avec 3 fraises, deux cartes avec 4 fraises, et deux cartes avec 5 fraises (soit 10 cartes en tout). Pour pouvoir jouer il faut demander de l’aide à quelqu’un de votre famille.
Ainsi si papa ou maman vous demande comment faire 3 : vous devez trouver deux cartes pour faire 3. Si c’est le nombre 4 qui est demandé, vous devez trouver deux cartes pour faire 4.

Je vous lance enfin le défi de trouver toutes les manières de faire le nombre 5 avec deux cartes.
A vous de jouer !

5) Défi 5 : yoga
Entrainez-vous à refaire toutes les postures de yoga que vous connaissez et montrez-les à votre famille. Peut-être que quelqu’un voudra les faire avec voussssssss !

Petit bonus, cette belle chanson à écouter.

Bon courage et à très vite
Pensez à rapporter les défis réalisés vendredi à l’école.
Bonne semaine

Maîtresse Marion