Point sur le travail personnel et défis.

, par salle6

En appelant chacun de vous, nous nous sommes rendus compte que pour la plupart vous utilisez le smartphone pour aller sur le site de l’école, ce n’est pas simple de naviguer ensuite sur le blog. Beaucoup ne peuvent pas imprimer.
Pour que cela soit plus simple pour vous, nous mettrons maintenant le plus possible de consignes courtes et des activités où vous devrez copier les exercices. Il faut donc avoir un cahier spécial pour ce travail et de quoi écrire.
Nous donnerons aussi des défis à relever comme celui sur le château fort où il fallait réaliser une maquette avec du carton. Yasmine a été la première à y répondre.
Le confinement risque de durer alors il faut être actif : lire, écrire, compter, chanter....en relevant tous les défis proposés.

Bortusk Leer

Un petit défi rigolo :
Sur une page de journal ou de publicité, par découpage, coloriage.... représente à la manière des monstres de Bortusk Leer le méchant virus.....