Les GS-CP

• Nos plantations

, par P. Caillaud

Nous avons reçu la 1ère lettre d’Araneus, notre copine l’araignée. Elle a proposé à notre classe de réaliser 8 expériences afin de connaitre les besoins de la graine pour germer.
    Puis le jeudi 1er avril, nous allons avoir la visite de Katia qui nous aidera à réaliser nos semis pour le jardin de (...)

• Ouaf le chien

, par P. Caillaud

Le vendredi après-midi, nous apprenons à mieux comprendre et à mieux raconter les histoires. Et cette fois, il s’agissait de OUAF le chien. Maitresse nous a donné des masques des différents personnages de l’histoire et nous avons joué (...)

• Cycle piscine CP-CE1-CM2

, par P. Caillaud

Les groupes de CP - CE1 - CM2 ont commencé le cycle piscine.
    Les séances ont lieu tous les lundis matin du 7 janvier au 25 mars. Il y a plusieurs groupes en fonction de leur aisance dans l’eau : les têtards, les grenouilles et les dauphins
    Voici quelques photos de leurs (...)

• Un auteur dans la classe

, par P. Caillaud

Le jeudi 15 novembre, nous avons reçu un auteur de littérature jeunesse grâce au Festival de la Littérature de Cognac.
    Morgane de Cadier nous a expliqué par un jeu de rôles comment un livre est fabriqué.
    Ensuite, nous avons fait un dessin dicté : le héros de son album, un (...)

• Course d’orientation

, par P. Caillaud

Notre classe de Grande-Section et C.P. participe aux rencontres USEP de nouveau cette année.
    La première rencontre a eu lieu vendredi 9 novembre à l’école de Bassac, il fallait retrouver des cartes cachées partout dans l’école. Il y avait des photos comme indices.
    Nous avions des chiffres écrits sur (...)

La maîtresse des GS et CP est Pascaline Caillaud.