Ecole de la Sèvre - Moncoutant

• Arts visuels CP

, par Ecole

Cette année, nous faisons le tour du monde au travers de nos lectures. Après être passés en Europe en lisant « le loup qui voulait faire le tour du monde », nous avons étudié l’Afrique avec l’album « Léon et son croco ». Nous avons ensuite passé la troisième période en Sibérie avec « le petit chaperon qui (...)

• Le tour du monde

, par Ecole

Notre classe entame un tour du monde virtuel, qui va nous conduire d’une ville à l’autre, d’un continent à l’autre.
    Nous allons rédiger, à l’aide du traitement de texte, des récits de voyage fictifs en incluant des images. Les duos ont été formés et les élèves gèrent désormais les enregistrements de (...)

• PORTES OUVERTES

Nous avons le plaisir de vous inviter aux portes ouvertes des écoles publiques de Moncoutant.
    L’école maternelle "Les Coloriades" vous accueillera de 16h30 à 20h30 et l’école élémentaire "de La Sèvre" sera ouverte 16h30 à 18h30.
    N’hésitez pas à venir pour visiter les classes, rencontrer les enseignants (...)

• RENTRÉE

, par Ecole

La première semaine d’école est maintenant terminée pour les 150 élèves de l’école de La Sèvre.
    Je vous propose une réunion de rentrée le mardi 11 septembre à 18h dans la salle audiovisuelle de l’école. Je vous expliquerai le fonctionnement général de l’école et vous pourrez, ensuite, suivre l’enseignant de (...)

• listes de fournitures

, par Ecole

Vous trouverez, en pièces jointes, les listes de fournitures pour les différents niveaux de classe.
    La rentrée aura lieu le lundi 3 septembre à 9h. Les enfants auront classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Les portes de l’école ouvriront à 8h50 le matin (...)