Ecole de la Sèvre - Moncoutant

• AGENDA

, par Ecole

Voici les dates des futurs manifestations qui sont à retenir :
    - 4 juin : rencontre USEP maternelle/élémentaire
    - 11 juin : rencontre USEP pour la classe des CP à Montigny
    - 22 juin : fête des écoles publiques à 15h30
    - 25 juin : rencontre USEP handball pour la classe des CM1 à (...)

• Représentation orchestre à l’école

, par Ecole

L’orchestre à l’école de Moncoutant présentera un spectacle gratuit avec "l’orchestre du Coin" le samedi 25 mai dans le parc du château de Genève à 15h30. N’hésitez pas à venir nombreux pour les applaudir ! En cas de pluie, le spectacle sera déplacé à la salle de La (...)

• Correspondance avec le Burkina Faso

, par Ecole

Les classes de CP et de CP/CE1 correspondent avec deux autres classes de l’école de Lapara grâce à l’association « Moncoutant sans frontières ». Nous avions écrit une première lettre au mois de février. Les correspondants nous ont répondu avant les vacances de printemps. Nous avons écrit une deuxième (...)

• 100ème jour de CP

, par Ecole

Pour compter le nombre de jours passés en CP, nous ajoutons, chaque matin, une paille dans une boîte (des unités). Au bout de 10 jours, nous faisons un paquet avec un élastique et nous le mettons dans la boîte (des dizaines) à gauche de la première. Vendredi, nous avons fait le 10ème paquet, ce qui (...)

• Sous-mains

, par Ecole

Maintenant que nous avons étudié la majorité des graphèmes et des sons associés, je les ai tous regroupés sur une feuille A3 qui sert de sous-mains aux enfants. Au verso, chacun d’eux a fait un fond bleu à la peinture et a recomposé le puzzle des continents (dans le cadre de notre projet annuel sur le voyage). Ils peuvent maintenant l’utiliser pour lire et pour écrire des mots tout seuls.

Véronique (...)