Ecole de la Sèvre - Moncoutant

• Le tour du monde

, par Ecole

Notre classe entame un tour du monde virtuel, qui va nous conduire d’une ville à l’autre, d’un continent à l’autre. Nous allons rédiger, à l’aide du traitement de texte, des récits de voyage fictifs en incluant des images.
    Première destination : Le Caire (...)

• RENTRÉE

, par Ecole

La première semaine d’école est maintenant terminée pour les 150 élèves de l’école de La Sèvre.
    Je vous propose une réunion de rentrée le mardi 11 septembre à 18h dans la salle audiovisuelle de l’école. Je vous expliquerai le fonctionnement général de l’école et vous pourrez, ensuite, suivre l’enseignant de (...)

• listes de fournitures

, par Ecole

Vous trouverez, en pièces jointes, les listes de fournitures pour les différents niveaux de classe.
    La rentrée aura lieu le lundi 3 septembre à 9h. Les enfants auront classe le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Les portes de l’école ouvriront à 8h50 le matin (...)

• Lecture en maternelle

, par Ecole

Pendant l’année, nous sommes allés lire des histoires aux élèves de maternelle.