Ecole François Rabelais

• Elections des parents d’élèves

, par Laëtitia Mauroux

Cette année, les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 12 octobre 2018.
    Toutes les informations concernant cette journée vous seront communiquées par le cahier de liaison.

• Réunion de rentrée

, par Laëtitia Mauroux

La réunion de rentrée pour toutes les classes du CP au CM2 aura lieu le vendredi 14 septembre à 18h00 à la BCD pour la réunion générale. Ensuite chaque enseignant continuera sa réunion dans sa propre classe.

• Finale des petits champions de lecture

, par Laëtitia Mauroux

Le mercredi 4 avril a eu lieu la finale départementale des petits champions de lecture. Cette année, c’est Rozy qui a représenté notre école. Elle et les 11 autres participants nous ont fait passer un bon moment de lecture.
    Malheureusement, ce n’est pas Rozy qui a été choisie pour la finale régionale (...)

• Projet Jouons la carte de la Fraternité

, par Stéphanie De Barros

La classe de CE1-CE2 a travaillé sur la Fraternité et participé au projet "Jouons la carte de la Fraternité" créé par la ligue de l’enseignement. Le but étant d’écrire une carte sur la Fraternité et l’envoyer à une personne tirée au hasard dans l’annuaire du département. Il n’y a rien à gagner, qu’un moment de réflexion partagée, le but étant de chercher à exprimer un message de Fraternité, dans un cadre laïque, éventuellement d’établir un dialogue (nous espérons avoir des réponses des destinataires).
    Je tenais à vous faire partager leurs écrits, ils ont été investi chacun à leur façon.
    Bonne lecture.
    Mme DE BARROS.