Ecole François Rabelais

Derniers articles

  • Finale des petits champions de lecture

    , par Laëtitia Mauroux

    Le mercredi 4 avril a eu lieu la finale départementale des petits champions de lecture. Cette année, c’est Rozy qui a représenté notre école. Elle et les 11 autres participants nous ont fait passer un bon moment de lecture.
    Malheureusement, ce n’est pas Rozy qui a été choisie pour la finale régionale (...)

  • Projet Jouons la carte de la Fraternité

    , par Stéphanie De Barros

    La classe de CE1-CE2 a travaillé sur la Fraternité et participé au projet "Jouons la carte de la Fraternité" créé par la ligue de l’enseignement. Le but étant d’écrire une carte sur la Fraternité et l’envoyer à une personne tirée au hasard dans l’annuaire du département. Il n’y a rien à gagner, qu’un moment de réflexion partagée, le but étant de chercher à exprimer un message de Fraternité, dans un cadre laïque, éventuellement d’établir un dialogue (nous espérons avoir des réponses des destinataires).
    Je tenais à vous faire partager leurs écrits, ils ont été investi chacun à leur façon.
    Bonne lecture.
    Mme DE BARROS.

  • Le conte de Dylan et Margo

    , par Stéphanie De Barros

    Il y a très longtemps un explorateur qui voulait visiter un volcan, descendu dans le volcan mais il se cassa la jambe. Il avait emmené une trousse de secours et de quoi se protéger.
    Au même moment un oiseau de feu se battait avec le chien de l’explorateur puis il gagna et tout rentra dans l’ordre. (...)

  • Le conte de Bettina et Jade

    , par Stéphanie De Barros

    L’ogre et les trois petits chats.
    Il était une fois trois petits chats. Ils habitaient au milieu d’une prairie. Un des chats avait fait une maison en sucre d’orge. L’autre chat avait une maison en chocolat et l’autre en avait fait une au fromage. L’ogre était tellement fou de joie de voir ces (...)

juin 2018 :

Rien pour ce mois

mai 2018 | juillet 2018