Information n° 23

, par ROY Catherine

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien...
Vous n’êtes pas sans savoir que l’école a repris pour certains enfants, et donc que les lundi mardi jeudi et vendredi je suis aussi à l’école, et pour ma part, avec des enfants de tous les niveaux(PS, MS et GS) dans la classe, puisque une enseignante de l’école est absente...
Je veux bien, malgré tout, continuer à alimenter le blog...
Sachez toutefois que c’est contraire aux décisions de notre ministre qui nous dit que ce sont les enseignants qui ne reprennent pas, qui ont à le faire... Ce qui pour moi est inapproprié, puisque chaque enseignant mène sa classe différemment, et sait où en sont ses élèves...

Donc, chers parents qui me lisez, merci de me renvoyer un petit message sur mon adresse mail (Catherine.Roy1@ac-poitiers.fr), afin que je sache combien vous êtes à me lire. Et selon le nombre, je prendrai la décision de continuer ou pas, à alimenter le blog, car cela me prend ENORMEMENT de temps...

Voici les nouvelles petites activités pour ces 2 prochains jours, dans la continuité des activités précédentes.

Nous allons finir l’histoire d’Amina, avec les 2 derniers épisodes "Amina chapitre 5" et "Amina chapitre 6".
Je vous rappelle que ce qui est intéressant, c’est de reprendre la lecture depuis le début, et de reposer les questions à votre enfant, avant d’entamer les nouveaux chapitres, 1 par jour.
Pour les MS, faire l’activité de coloriage "MS Masque color". Vous verrez il y a 2 coloriages, je vous propose d’en faire un jeudi, et l’autre vendredi (faire attention aux codes de coloriage qui sont différents)
Pour les GS, faire les activités "GS Points à relier" et "GS déplacement", l’une jeudi, l’autre vendredi par ex.
Pour les MS et GS qui veulent apprendre à dessiner des lions, et des girafes, suivre les étapes dans le document "Dessine lions et girafes.pdf"

Pour l’activité tangram, aujourd’hui, on essai de faire la maison...Je rejoins le document avec les 4 tangrams à découper...
Pour les MS, document "MS Réécris UNE MAISON"
Pour les GS, document "GS Réécris UNE maison"
Utiliser la même démarche habituelle :
- découper les formes en respectant la consigne de découpage "TANGRAM Consigne pour découpage.pdf"
- trouver leur emplacement, et coller
- réécrire, en partie basse "une maison"
- le lendemain, décorer autour exactement comme sur le modèle "Maison finie" . La décoration doit être faite au crayon à papier, puis après, le coloriage est libre, mais aux crayons de couleur.

J’ai aussi trouver un lien pour des activités de tangrams plus stimulantes, et d’autres jeux très intéressants, en ligne, par niveau d’âge. Le voici :

https://lululataupe.com/4-6-ans/jeux-d-observation/668-tangram-animaux

Pour l’activité scientifique, le mini-jardin, à faire pousser en intérieur, voir le document " Mini jardin.pdf"

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, et je vous dis, peut-être à bientôt...

Mme ROY