CP

L’emploi du temps est bien entendu une aide pour vous organiser mais peut être adapté à votre situation personnelle. Il est là pour vous donner des repères notamment sur le temps à consacrer dans chaque domaine.
Pour chaque jour, je donnerai des explications et des activités à mener avec votre enfant.

Articles de cette rubrique

  • CP MARDI 2.06Lire la suite de «CP MARDI 2.06»

    , par Marie Richar

    Rituels : date et date en abrégée
    Copie : carte au choix (Sami ou animaux)
    Relire la fiche de son ill, ail, ouil, eil, euil
    Travail à poursuivre sur le son ai euil ouille : Continuer les fiches de la semaine dernière ou poursuivre avec des nouvelles ci-jointes.
    Maths : les nombres de 80 à 89 cf (...)

  • CP vendredi 29.05Lire la suite de «CP vendredi 29.05»

    , par Marie Richar

    Rituels : date à 3 carreaux en partant de la marge. Soulignez sur la grosse ligne dessous. Puis à 3 carreaux écrire de nouveau Copie et soulignez dessous.
    L’écriture se fait en partant de la marge.
    Copie : continuez sur les cartes de Sami ou choisir un animal (ci-joint)
    Français : poursuivre les (...)

  • CP jeudi 28.05Lire la suite de «CP jeudi 28.05»

    , par Marie Richar

    rituels : Date à 3 carreaux, souligner sur la grosse ligne dessous, écrire à trois carreaux dictée et souligner pareil à la règle. Revenir à la marge et dicter les syllabes : frou, flou, fron, clou, glon, trou, crou, froi, troi, gnou, gnon
    Français : Nouveau son très complexe à travailler sur les deux (...)

  • CP 26.05Lire la suite de «CP 26.05»

    , par Marie Richar

    rituels :
    Ecriture date à 3 carreaux, souligner en rouge et à la règle, puis écriture à 3 carreaux de calcul et souligner en rouge à la règle. Ecrire la date en abrégée.
    L’enfant écrit sur son cahier les calculs et les fait :
    20+5/ 30+...=38/ 8+8/ 8+9/7+8/6+7/40+8/50+5+5/70+6/60+10+4/ 60+10+9/ 80+10 (...)

  • CP 25.05Lire la suite de «CP 25.05»

    , par Marie Richar

    Ecriture de la date/ chaque jour compte
    Copie : choisir deux cartes à recopier de Sami.
    Travail sur le son [gn] réinvestissement : cf fiches.
    Mathématiques :
    la symétrie : montrez les deux diaporamas, expliquez que l’on fait le symétrique d’une figure si l’on arrive à obtenir exactement la même (...)