Matinée USEP Vendredi 23 septembre

, par Hélène Coué

Matinée USEP

Vendredi 23 septembre, nous avons participé à une matinée USEP avec les classes de Salles, Bougon et de Pamproux pour la Journée Nationale du Sport Scolaire 2022, sur le thème du handicap dans le sport.

Avant l’arrivée des élèves de Salles et de Bougon, nous nous sommes demandés « C’est quoi l’USEP ? ». Pour beaucoup d’élèves, l’USEP c’est : faire du sport, s’entraider, participer à des activités sportives ou non, rencontrer d’autres élèves, s’investir, être ensemble, se dépasser et respecter les règles, le matériel et les autres.
Pour recharger nos « batteries » et avoir de l’énergie, nous avons pris un petit goûter avant de découvrir les 3 ateliers : le béret-ballon, le para-biathlon et le remue-méninges sur le handicap.
Les enseignants ont mis en place des groupes du CP au CM2.
A la fin des activités, nous avons échangé à partir d’un tableau avec les différentes humeurs et les enfants qui le voulaient pouvaient dire leur ressenti de la matinée.
Nous, nous avons bien aimé cette matinée car nous avons joué en équipe.

Les CM2 de Mme Coué

Les photos seront ajoutées prochainement...