Hommage à l’école élémentaire

, par Hélène Coué

Chers parents,

Ce matin, tous les élèves de l’école élémentaire ont réfléchi à plusieurs sujets comme la liberté, la liberté d’expression, la laïcité, les valeurs de la République...avant de rendre hommage à Samuel Paty. Ces thèmes seront abordés au fil de l’année notamment car ils sont inscrits dans les programmes.

Les CP vous présentent leurs réponses à la question : "A quoi sert l’école ?"

Les classes de CP-CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2 se sont retrouvés dans la cour de l’école pendant que les CP sont restés au calme. Mme Le Maire, Marie Naudin accompagnée de M Marcusseau et de Dany Faucher ont rejoint les enfants et l’équipe éducative. Après la lecture de la lettre de Jean Jaurès, les CE2 ont lu le poème de Paul Eluard, Liberté (écrit pendant la Seconde Guerre Mondiale).

Tous les enfants se sont montrés très attentifs et respectueux de l’hommage de la minute de silence qui l’a clôturé.

Merci à eux.