Information Protocole sanitaire Pamproux septembre 2020

, par Hélène Coué

Bonjour à tous, chers parents de l’école élémentaire de Pamproux,

Pour faire suite à plusieurs demandes en ce début de semaine et à vos interrogations relatives à l’accueil de votre/vos enfant(s) en cas de symptômes légers (nez qui coule, mal de gorge, toux, maux de tête), voici un point particulier sur le protocole sanitaire pour vous apporter des précisions :

- Si votre enfant a un des symptômes suivants avec ou sans fièvre : maux de tête, toux, éternuements, maux de gorge, perte de goût ou de l’odorat, essoufflement, troubles digestifs, fatigue inhabituelle,
voici la démarche à suivre :

- signaler à l’enseignant et/ou à Mme Coué, l’absence de votre enfant par mail à l’adresse de l’école : ce.0790098C@ac-poitiers.fr
- rester à domicile et éviter les contacts
- prendre rdv chez le médecin traitant : c’est lui qui déterminera s’il faut un test ou pas.
- en cas de test, attendre les résultats (sous 48h) et rester à domicile puis nous les communiquer par mail.

- Si un des symptômes se déclare à l’école, nous pouvons fournir un masque à votre enfant.

Si vous souhaitez que votre enfant porte un masque, à son retour à l’école, en cas de test négatif mais qu’il tousse un peu ou bien se mouche, vous pouvez lui fournir un masque. Il devra savoir l’utiliser et en avoir au moins 2 pour le changer dans la journée (prévoir un sac pour mettre le masque usager).

si votre enfant est testé négatif, il revient normalement à l’école.

Si votre enfant est testé positivement : pas de scolarisation et retour à l’école après un délai fixé par les autorités sanitaires.

Si un membre du foyer a été testé positivement, votre enfant ne doit pas être scolarisé. Retour à l’école après un délai fixé par les autorités sanitaires.

Quand un membre de la famille est déterminé comme contact, votre enfant peut fréquenter l’école.

Le lavage des mains est mis en place avant et après chaque récréation.

L’équipe reste à votre disposition pour tout renseignement.