Animation autour des oiseaux classe de Maternelle

, par Murielle

Le jeudi 16 janvier, les élèves de maternelle ont accueilli Cécile de la fédération de chasse dans la classe. Elle est venue nous parler des oiseaux. Elle a commencé son intervention en nous racontant l’histoire de Gisèle l’hirondelle qui part dans les pays chauds en automne pour revenir ensuite au printemps chez nous.
Elle avait également apporté des jumelles pour observer les oiseaux qui se trouvent autour de notre école. nous avons eu la chance d’en voir plusieurs : un pigeon, un étourneau, un rouge gorge, un rouge queue, une tourterelle...
Enfin nous avons terminé la matinée par la fabrication de nichoirs pour les mésanges. nous devons encore les peindre avec de l’huile de lin et nous pourrons les installer dans la cour et dans le jardin de l’école.
Cette intervention a été le point de départ à de nombreux ateliers autour de ce thème
Murielle Portain