Les Maternelles au musée Sainte Croix à Poitiers

, par Murielle

Le jeudi 23 janvier, les élèves de maternelle ont pris le bus pour aller découvrir le musée Sainte-Croix de Poitiers. Au programme de cette journée : promenade dans le musée avec notre guide, Cindy pour y découvrir des sculptures telles que la déesse Athéna et son histoire avec Persée et la sorcière Méduse, des chapiteaux qui eux aussi racontent des histoires. Le moment le plus impressionnant fut celui de la découverte de la Grand-Goule, personnage imaginaire qui ressemble à un dragon mais possède également des ailes de chauve-souris, des pattes d’aigles, des écailles de serpent, une longue queue avec au bout une pince de crabe ! Nous avons terminé la visite par la découverte de plusieurs tableaux emblématiques du musée comme celui de cette petite fille, Yvonne toute habillée en rouge.
L’après-midi, les élèves ont réalisé un atelier sur le thème des 4 saisons. Après la découverte de quatre tableaux correspondant aux quatre saisons, les élèves ont pu dessiné et colorié des arbres en fonction des saisons et ce n’était pas si facile !
Ce fut une très belle journée. les enfants étaient vraiment intéressés et en ont pris plein leurs yeux ! beaucoup demandent à y retourner !