LABELLISATION ECO ECOLE

, par Valérie

L’école des P’tits Romains vient d’être labellisée.
Ainsi, l’école confirme son engagement pour le développement durable en travaillant depuis un deux ans sur le thème des déchets.

Tous les élèves, la communauté éducative et les partenaires du projet se sont mobilisés pour diminuer les déchets produits à l’école, recycler les déchets papier et les cartouches d’encre, traiter les déchets de préparation de la cantine.

Un comité de pilotage s’est réuni plusieurs fois dans l’année pour aider à la mise en place des actions mais aussi pour les analyser et rédiger le dossier de labellisation.

L’année prochaine ce projet sera poursuivi et un nouveau projet d’environnement durable sera initié.

Un grand merci à touts les enseignants de l’école, aux agents et en particulier à Aurélie Morisson, à nos éco-délégués : Chayna, Robin, Cassandre, Clarys, Inès et Marion.

Merci aussi à tous les membres du comité de pilotage : Mme Belly, Mme Agnès, Mme Chaboisseau, Mme Laurendeau, Mme Haberstroh, Mme Boucheta, Mme Porta ( agent environnement de la CDC) et la mairie de Rom et Baptiste pour son soutien logistique.

Lien : https://www.eco-ecole.org/