CM1-CM2 A

• Le jeu du "cadavre exquis"

, par Radureau Céline

Explications :
    Le premier élève est chargé d’écrire un groupe nominal simple (dét.+ nom), qui représente alors le groupe sujet. Le deuxième écrit un adjectif qualifiant le groupe nominal (qu’il ne connaît pas). Le troisième écrit un groupe verbal. Le quatrième élève écrit un complément (de lieu, de temps, (...)

• Open masculin 86

, par Noah V.

Mardi 14 mars 2017, nous sommes partis à l’open masculin 86. Quand nous sommes arrivés, nous avons regardé un entrainement. Après, nous avons fait des ateliers : nous avons jonglé avec des balles et nous avons fait des matchs entre nous. On a regardé le premier set d’un match opposant un Français (...)

• L’Open masculin de tennis

Mardi 14 mars, on est parti de l’école. On est allé à l’open masculin 86. En premier on a fait du tennis. Ils nous ont coupé en deux : ceux qui savait faire du tennis, et ceux qui ne savait pas jouer, on s’est beaucoup amusé. Ensuite on a regardé un match : français vs allemand. On ne pouvait pas (...)

• Tennis

, par Isaac C.

Nous sommes arrivés à l’Open Masculin. Nous nous sommes dirigés vers les tribunes pour regarder deux joueurs s’entrainer pendant 5 minutes. Ensuite, nous sommes partis faire des activités de tennis (jongles, passe de balle). Après, nous sommes sortis en récréation et nous avons vu un match entre un (...)