Pas de rituels ce matin

, par ORIOL Sylvain

Bonjour,

merci aux parents dont les enfants ont fait TOUT le travail que j’ai mis en ligne depuis le début de la semaine de m’écrire à l’adresse suivante : sylvain.oriol@ac-poitiers.fr

Pour tous les autres, merci de prendre connaissance du travail mis en ligne depuis lundi :

• Une série de "rituels" par jour, dans cette rubrique "CM1-CM2 M.ORIOL"
  • Des consignes de révisions, dans cette même rubrique, contenant chacune 4 à 8 exercices par jour, sélectionnés sur les 2 pages A3 recto-verso de manuels que j’ai photocopiées et distribuées à tous les élèves vendredi 13 mars, suite à l’annonce du jeudi 12 au soir de fermeture des écoles.
  • Des dossiers complets en géographie, histoire, sciences ; des liens vers des exercices interactifs, des dictées, des videos, des sites éducatifs, etc.... publiés sur le padlet "CM1-CM2 A" dont je vous redonne l’adresse : https://padlet.com/syloriol/4fcdtrfb1r3k .

Bien sûr, tout le monde ne peut pas tout faire, ni se connecter toute la journée. Je n’en demande pas tant, et je sais que ce n’est pas toujours possible. Cependant, je compte sur vous pour faire tout votre possible pour prendre connaissance de ces consignes de travail et bien expliquer à vos enfants que, malgré les circonstances, il est indispensable de continuer à apprendre, d’une manière ou d’une autre, car ces journées de classe perdues ne seront jamais rattrapées.
Bien à vous.
Mr ORIOL