Théâtre au collège Jules Verne Son parfum d’avalanche de Dominique Paquet

, par Pascale Masse

Vendredi 29 mai, nous sommes allés au collège Jules Verne pour jouer notre pièce de théâtre "Son parfum d’avalanche" de Dominique Paquet.

C’est l’histoire de 3 enfants (Tyrse, Ezir et Azou) qui sont dans une bulle parce qu’ils sont fragiles. Ils essayent de sortir pour voir ce qu’il y a dehors et pour sentir l’air.

Nous nous sommes retrouvés avec Jessy et Jean-Olivier, notre metteur en scène et avec d’autres classes qui ont fait aussi le projet théâtre.
On était réparti en groupes pour faire des activités : jeux de société coopératifs, jeux d’extérieur coopératifs, journal de bord, expression corporelle, et pour répéter notre pièce.
En fin de matinée, nous avons joué notre pièce devant tout le monde ! Au début, on a eu un petit peu peur et après, quand on a commencé à parler, on n’avait plus peur. Le public était super et nous a applaudi !

Le midi, on s’est tous retrouvé dans la cour du collège pour pique-niquer. On a bien mangé. C’était bien parce qu’il faisait beau et qu’on a joué.

L’après-midi, le spectacle a continué avec les autres classes. On a bien aimé regarder les autres classes jouer leurs pièces.

Ce qu’on a préféré, c’est quand à la fin de la pièce, on crie tous ensemble : "Le voilà, l’air, le vraiiiii !!!!"