École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

• Jeux mathématiques

, par Charlotte CHARRÉ

La semaine avant les vacances, nous avons fait plusieurs jeux mathématiques.
    Les CE2 et les CM1 étaient mélangés. On a révisé ainsi les multiplications, les factions décimales (uniquement les CM1), les milliers et le calcul mental avec le jeu de la grande course et le mille bornes !
    On a calculé, compté tout en jouant.
    C’était bien ! On a hâte de recommencer !

• Les contes de la mère Poule

, par Maîtresse Véronique

Bonjour chers parents, Mardi 14/01, nous avons été au cinéma Castille, voir les Contes de la Mère Poule. Dans la première histoire, la maman chèvre et ses chevreaux habitent dans une petite maison. Le loup arrive quand la maman est partie dans la forêt. Après le loup toque à la porte, il a mis un petit (...)

• Le jeudi, c’était poney !

, par Charlotte CHARRÉ

Le jeudi, pendant 1 mois, toute la classe partait la journée au centre équestre.
    La classe était divisée en 2 groupes : les CE2 et les CM1.
    Le matin : il y avait un groupe qui partait faire des activités avec les poneys et les monitrices pendant que l’autre groupe travaillait avec maîtresse ou Graziella. Ensuite on inversait.
    Le midi c’était pique nique.
    L’après-midi c’était course d’orientation.
    C’était trop bien !

• Drôles de maisons !

, par Charlotte CHARRÉ

En temps, on a comparé les habitations de la Préhistoire à aujourd’hui. On a imaginé celles de demain.
    Nous devions dessiner une maison du passé ou alors une maison du futur.
    C’était rigolo de regarder les dessins de chaque élève

février 2020 :

janvier 2020 | mars 2020