École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

** Inscriptions scolaires du 21 mars au 1er juin 2018. Les dossiers sont à retirer à l’hôtel de ville ou dans une mairie annexe ou sur le site internet inscriptions-scolaires.poitiers.fr **

• Enigmathum

, par Charlotte CHARRÉ

Avec maîtresse Flore nous avons regardé des énigmathum (ce sont des vidéos d’énigmes.) Une autre classe en a mis sur internet et le site s’appelle les énigmathum. Nous avons essayé de répondre aux énigmes et ensuite nous leurs avons envoyé nos réponses.
    Nous avons reçu une lettre et un diplôme. La lettre dit qu’elle nous félicite.
    Nous sommes très contents.

Chelsea.

• Les 5 ans de Jules.

, par Maîtresse Véronique

Bonjour chers parents,
    Lundi nous avons fait le gâteau de Jules. Adam a mis un pot de sucre dans le saladier, après il a vu Christine allumer le four, puis après, nous avons regardé Christine mettre le gâteau dans le four.
    Mardi, Jules a choisi des copains, qui sont venus à sa table, après Jules (...)

• La PLS

, par Charlotte CHARRÉ

Odile Le Dez, l’infirmière scolaire est venue hier jeudi 29 mars et nous a expliqué la PLS pour un inconscient
    1-Regardez si elle respire en mettant votre joue contre sa bouche
    2-Prenez le bras de votre coté et placez-le comme l’angle d’une équerre
    3- Mettez l’autre bras sur l’oreille de la victime qui se trouve de votre côté et laissez votre main.
    4-Soulevez la jambe de l’inconscient opposée à vous. Appuyez en la ramenant vers vous.
    5-Enlevez vos mains, vérifiez si elle respire et appelez au 15,18 ou 112

Salomé

• La venue de l’infirmière scolaire

, par Charlotte CHARRÉ

L’infirmière de Jean Moulin est venue pour nous expliquer comment on fait pour sauver une personne. Elle nous a tout dit et après on a fait les gestes pour l’aider.
    On a fait les gestes, On s’est mis en groupe de 2 ou 3 et on a fait chacun son tour,
    On a fait ça dans la bibliothèque il y avait plus de place.

Nawirdine

mai 2018 :