École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

• Les arbres d’automne à la manière d’Alechinsky

, par Charlotte CHARRÉ

Nous avons pris une feuille pour découper un cadre. Ensuite, nous avons posé le cadre sur la feuille
    et nous avons tamponné avec de la peinture aux couleurs de l’automne. Nous avons laissé sécher la feuille. Nous avons dessiné notre arbre sur notre ardoise d’abord pour le faire ensuite sur la feuille dans le cadre coloré. Autour du cadre, nous avons fait des casses et nous avons dessiné des choses en rapport avec l’automne. Après, nous avons repassé au feutre noir, nous avons accroché les arbres dans le couloir.
    Maxence Ozana

• Nos créations avec les feuilles

, par Charlotte CHARRÉ

En art plastique, on a fait des animaux avec les feuilles d’automne qu’on a ramassé pendant le week-end. Ça nous a plu, on peut faire de l’art autrement qu’avec de la peinture. Ça fait travailler l’imagination.
    Les CE2-CM1

• L’automne

, par Charlotte CHARRÉ

L’automne me fait penser à plein de choses, aux feuilles, aux écureuils,à la forêt, aux champignons, aux arbres sans les feuilles et au froid. Aussi,ça me fait penser à l’ hiver qui arrive avec le froid.

Agathe

novembre 2018 :