École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
Breuil Mingot
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

- > Rentrée scolaire le lundi 4 septembre 2017

• Bonnes vacances !

, par Charlotte CHARRÉ

Du repos, des rires et de l’amusement sont recommandés pour revenir en forme le lundi 4 septembre 2017.
    Bel été et bonnes vacances !

• Les coiffes d’indiens

, par Charlotte CHARRÉ

Comme avec la classe,nous travaillons sur l’Amérique, nous avons décidé de faire des coiffes d’indiens.
    Tout d’abord,Graziella nous a pris en photo de profil et nous l’avons collée sur une feuille colorée. En deuxième nous avons découpé des plumes de toutes les tailles dans du papier coloré. Ensuite,nous les avons collées sur notre tête. Pour terminer on a découpé de la feutrine pour finir la coiffe et on a collé des gommettes dessus.

Giovanni, Faustin

• Les burgers

, par Charlotte CHARRÉ

En ce moment on travaille sur l’Amérique. Les États-Unis sont réputés pour leurs burgers.
    En arts plastiques on a d’abord dessiné nos burgers sur le cahier de brouillon il fallait mettre du pain, de la viande ou du poisson, des légumes ou des fruits. Après on l’a peint sur une feuille noire et on lui a donné un nom rigolo.

Mael et Laly

août 2017 :