École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

• L’anniversaire de Samuel

Bonjour chers parents,
    Lundi 20 mai, nous avons fait mon gâteau d’anniversaire. J’ai eu eu 6 ans. Le gâteau était bon. J’ai invité des copains et des copines.
    Au-revoir chers parents.
    Samuel

• Même pas peur du loup !

Bonjour chers parents,
    Lundi 13 mai, nous sommes allés au ciné-concert au Carré Bleu. Nous avons vu des dessins animés sur les loups et puis c’était des gens qui faisaient les sons du dessin animé et les voix.
    Nous avons tout adoré, la voix du loup, des trois petits cochons ... les bruitages avec des (...)

• Une journée bien remplie !

, par Maîtresse Véronique

Bonjour chers parents, Vendredi 10 mai, nous sommes allés au cinéma, le matin. Nous avons vu 4 courts métrages. Dans le premier, il y avait un têtard qui devenait ami avec une chenille. Le têtard et la chenille se sont transformés. Le têtard, en grenouille et la chenille en papillon. Le papillon (...)

• Les 6 ans de Jules

Bonjour chers parents,
    Le mardi 30 avril, nous avons fêté les 6 ans de Jules. Nous avons fait un gâteau zébré, il était délicieux.
    Au revoir chers parents.
    La classes de MS GS