École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53
Adresse mail de l’école : ce.0860478c@ac-poitiers.fr

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

• Couvre-feu janvier 2021

Madame, Monsieur,

En pièce jointe un justificatif de déplacement pour venir chercher votre enfant après 18h.
    Les horaires de l’accueil périscolaire restent inchangés.

Bien à vous

Charlotte Charré

• Rentrée du lundi 2 novembre

, par Charlotte Charré

Suite à une Nouvelle décision ministérielle, la rentrée se fera normalement à 8h45 lundi 2 novembre.

En application des mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire nous vous transmettons un justificatif de déplacement scolaire. Lundi, une version papier sera remise pour chaque famille. Il vous appartient ensuite de photocopier autant de fois que nécessaire.

Par ailleurs nous joignons une infographie qui reprend les points essentiels du protocole sanitaire en vigueur dès le 2 novembre 2020.

En vous remerciant de votre compréhension.
    Bien cordialement,

L’équipe enseignante

• Rentrée du lundi 2 novembre

Chers parents,

Le port du masque sera obligatoire pour les enfants scolarisés en élémentaire (du CP au CM2). Merci de prévoir une pochette, un sac pour le mettre dedans lors du déjeuner.
    En vous remerciant de votre compréhension,
    Bien cordialement,
    L’équipe enseignante.