École primaire du Breuil Mingot - Poitiers

Bienvenue sur le site de l’école du Breuil Mingot.

Ecole primaire du Breuil Mingot
6 rue de la Girée
86000 POITIERS

Téléphones :
Direction – Elémentaire : 05 49 61 23 36
Maternelle : 05 49 61 03 93
Cantine : 05 49 51 34 53

Horaires de l’école :
De 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
De 8h45 à 11h45 le mercredi.

Directrice : Mme CHARRÉ Charlotte

Pour toute nouvelle inscription :
1 - Aller à la mairie de Poitiers avec un justificatif de domicile et votre livret de famille.

2- Prendre contact avec Mme CHARRÉ, directrice de l’école au 05.49.61.23.36 afin de procéder à l’admission de votre enfant. Merci d’apporter le carnet de santé du ou des enfants concernés (et le certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé).

• Les multiplications

, par Charlotte CHARRÉ

Pendant que les CM1 travaillent les fractions et les divisions, nous, CE2, commençons les multiplications !
    C’est rigolo, on manipule les cubes. Il faut trouver les différentes façons de réaliser un nombre et les différentes façons de l’écrire (mais qu’avec des multiplications).
    On s’entraîne avec des cubes, après on fera des exercices.

• Mon voyage à Paris

, par Charlotte CHARRÉ

Bonjour la classe,
    J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Moi, je suis allée à Paris. J’ai visité plein de choses. Je suis restée trois jours. J’ai vu la tour Eiffel, la statue de la liberté, la cathédrale de Notre Dame, les champs Élysées et l’arc de triomphe. Le deuxième jour on est allé à Versailles et le dimanche nous sommes repartis à Poitiers.
    C’était trop bien !

Neela

• Vivent les rois, vivent les reines !

Bonjour chers parents,
    Aujourd’hui, vendredi 11 janvier, nous avons mangé une galette. C’est Gabin, qui nous a apporté trois galettes. Laïta, Adam et Gabin ont eu la fève. Laïta a choisi Cléo comme roi, Adam a choisi Léonie et Gabin a choisi Emmy.
    Les galettes étaient aux pépites de chocolat et elles (...)

• Un début d’année ... très chargé !

, par Maîtresse Véronique

Bonjour chers parents, Lundi 7 janvier, quand nous sommes arrivés à l’école, nous avons vu des cadeaux au pied du sapin. Nous avons eu une nouvelle dinette, elle est plus jolie que l’ancienne, il y a une théière, des tasses, des cuillères, un sucrier... Nous avons eu un gâteau avec des bougies, un (...)

• Notre concours de toupies.

Bonjour chers parents,
    Vendredi 21, nous avons fait un concours de toupies.
    Le premier, c’était Paul, le deuxième, c’était Eliott et le troisième, c’était Cléo.
    Nous avons bien aimé quand Paul a gagné.
    Au revoir chers parents, joyeux Noël.
    La classe des MS/GS de maîtresse (...)

janvier 2019 :

décembre 2018 | février 2019