Ecole élémentaire Jacques Brel Poitiers

• Les pixels arts en pièce jointe

, par DUCASSE Denis

Bonjour à tout le monde,
    J’espère que les vacances se passent bien pour vous.
    Au cas où vous vous ennuieriez, en cas d’averse, si vous n’avez plus de livres à lire et que la médiathèque est fermée, et bien pas de panique : voici les pixels arts que nous avons commencé avant les vacances. Ils viennent (...)

• la sortie au collège

, par Mamadou D.

Le mardi 28 janvier nous sommes allés au collège Ronsard parce que le professeur de mathématiques Pierre Florek nous a acceuillis dans sa classe de 4ème. Aussi les 4éme nous ont prêté la tablette du collège Ronsard et nous sommes allés sur l’application Tynker et on a fait un tournoi de calcul mental. (...)

• sortie au collège Pierre de Ronsard

, par N’Nènè D.

Mardi 28 janvier, nous sommes allés au collège Pierre de Ronsard. Nous avons été acueillis par Estelle Sireuil. Nous avons fait un cours de math avec les 4ème et l’enseignant Pierre Florek. Nous avons fait du calcul mental et de la géométrie et nous avons utilisé un drone. On a fait la récréation avec (...)

• sortie au cinéma

, par Yanis A.

Mercredi 29 janvier
    Nous sommes allés au cinéma voir "Chantons sous la pluie" pour moi c’était un film comique.Il y avait trois personnages principaux qui faisaient des claquettes et qui réalisaient un film parlant. C’était très bien dans l’ensemble.
    Yanis (...)

• sortie au collège de la classe des cm2

, par Joshua B.

Le mardi 28 janvier 2020 on est allé on collège Ronsard . Nous étions accueillis par le professeur de maths Pierre Forek. On a fait un concours de calcul mental et j’ai terminé 3ème du tournoi. Aussi on a fait la récréation au collège et c’était bien et on a fait un travail sur les tablettes. (...)