Ecole de Nouaillé-Maupertuis

Vue de Nouaillé-Maupertuis

Bienvenue sur le site de l’école de Nouaillé-Maupertuis

• Notre atelier sur les enluminures.

, par administrateur école

Lundi 24 mars, nous sommes allés à la Mairie. Hélène Lucas nous a montré, avec le vidéoprojecteur, des Enluminures du Moyen-âge. Elle nous a expliqué comment les moines les représentaient, comment et à partir de quoi ils les coloraient. Puis, à notre tour, nous avons fait une Enluminure à partir de l (...)

• Carnaval à l école.

, par Fabienne Récazens

Mercredi 29 mars, nous nous sommes déguisés. Dans la cour de recréation, nous avons regardé partir les enfants de la Maternelle. Ils sont allés au centre de Nouaillé avec le bonhomme Carnaval. Nous, nous nous sommes amusés. Nous avons goûté.

Nous remercions les parents de l APE qui sont venus nous servir. Et merci aux parents qui ont fait les gâteaux. C était trop bon

• Suc jour 3

, par administrateur école

Bonsoir, Notre journée fut exténuante : raquettes et parcours nature pour les uns et découverte des Isards et raquettes pour les autres. Nous avons pris de belles petites couleurs nous sommes tous très beaux mais ça vous n’en doutiez pas je suppose...Nous avons eu de petites crises de rire et des (...)