Ecole Ferdinand Buisson - NIORT

• Juin / Juillet 2017 : le tourbillon des actiivités !

Durant un mois, les activités se sont succédées à un rythme infernal !
    chorale CM1/CM2 à Aiffres Tartalin sur le thème du soleil.
    spectacle de cirque des CP en apothéose d’un projet réalisé à l’école.
    sortie culturelle CM1+CM1/CM2 à Nieul sur l’Autise avec visite de l’abbaye et atelier d’enluminure. (...)

• Vendée globe 2016/2017

Les CM2 ont suivi les positions des bateaux sur des planisphères et recueilli de nombreuses informations sur les régions du monde traversées.

• Entraînements vélo dans la cour.

Les dates des entraînements vélo sont connues.
    Elles se dérouleront dans la cour de l’école :
    Jeudi 23 mars.
    Jeudi 30 mars.
    Jeudi 06 avril.
    Pour ces entraînements, les enfants devront venir avec leur bicyclette en bon état :
    Pneus en bon état et gonflés / Freins en bon état / Potence de selle et (...)

• Elections au Conseil Municipal des enfants.

Les élèves de CM1 ont élu démocratiquement leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants.
    Après une campagne électorale passionnée, ils ont été sensibilisés en classe aux conditions de vote. Une urne et des cartes électorales ont permis d’élire deux représentants en respectant les procédures (...)