Salam ! (en arabe)

, par Cécile Pagès

Bonjour les CM1,
j’espère que vous allez toujours bien et que vous avez passé un bon week-end malgré le froid (samedi), la pluie... Voici le travail du lundi 15 juin. Bonne journée à tous !

• Lecture  : voici la suite des contes des origines.

Vous allez relire les 3 contes de vendredi dernier avec aujourd’hui la suite du 3ème conte et répondre aux questions. Je vous poste la correction aussi.

contedesorigines 3 textes
Correction les 3 contes des origines
  • Orthographe : le féminin des noms et des adjectifs

Prenez une feuille de brouillon et lisez le diaporama. Ensuite je vous ai mis les deux leçons avec une partie observation et une partie leçon. Les exercices demain !

Diaporama le féminin des noms et adjectifs
Leçon le féminin des noms cm1
Leçon le féminin des adjectifs cm1
  • Maths

-Calcul mental : voici un petit exercice en ligne sur la décomposition de fractions décimales.

-Les fractions décimales :

1)Lisez la leçon 2 sur les fractions décimales et recopiez la en rouge si vous pouvez sur la leçon à trous.

Leçon 2 fractions décimales
Fractions décimales leçon 2 à trous

2) Faites les exercices 3 et 4 de la p 4 du travail de la semaine dernière (je remets la feuille.)

Fractions D les centièmes ex n°3 et 4

3) Faire la feuille "utiliser les fractions décimales," exercices supplémentaires ( jusqu’au n°5 inclus), les autres exercices étant pour les plus rapides ( mais pas de précipitation !)

Fiche Utiliser les fractions décimales lundi 15 juin

Bon courage à tous !