, par Juana Thoraval

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un bon week end avant le déconfinement. Mardi 1 tiers de la classe viendra travailler à l’école pendant que les deux autres tiers seront à la maison. Nous allons tous faire le même travail.
Les enfants présents à l’école devront rigoureusement suivre les consignes pour éviter tout risque. Les dix gestes barrières qu’il ne faut pas oublier :

10 gestes barrières

1- Lavez-vous très régulièrement les mains 30 secondes.
2- Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en papier en cas d’éternuement.
3- Sans mouchoir, toussez ou éternuez dans le pli du coude et pas dans vos mains.
4- Utilisez un mouchoir à usage unique, jetez-le dans une poubelle fermée et lavez-vous les mains.
5- Evitez de vous toucher le visage, les yeux et la bouche.
6- Evitez de serrer la main et de faire la bise.
7- Ne prêtez pas vos objets (crayon, stylo, règle, etc.) Ne partagez pas la nourriture, les couverts, ect.
8- Nettoyez régulièrement les objets et appareils que vous touchez ( poignée de porte, téléphone, etc.).
9- Gardez une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes.
10- Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien. Prenez votre température tous les matins avant de venir à l’école.
En cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires prévenir la maîtresse ou un adulte.

Lecture
Après avoir bien lu ces consignes nous allons relire le chapitre 5 de TERRIBLEMENT VERT et répondre aux questions.
Puis corriger.

Un peu de calcul

Relis la leçon sur ton cahier rouge correspondant à la multiplication en ligne.

Regarde la vidéo pour se rappeler cette leçon et lis la fiche.
Si tu as bien tout compris fais les exercices.
Et voilà.
Bonne journée