Buongiorno ! (en italien)

, par Cécile Pagès

Voici le programme de la journée :

• Poésie et rédaction, pensez à avancer ! (Il est tout a fait possible de faire la rédaction sur une feuille quadrillée !)
  • Grammaire : Le complément de phrase. Faire les exercices 4 et 5 de la feuille 13 hier. ( Le numéro 5 est à faire sur une feuille quadrillée, vous récrivez le texte en rajoutant des compléments de phrase que vous inventez.)
  • Maths :

Calcul mental : reconnaître des polygones

Leçon polygones
Exercices polygones

- Géométrie : Lire au moins 2 fois la leçon sur les polygones. Puis faire les exercices.
Pour ceux qui ne peuvent pas ou plus imprimer ( pour l’exercice 2 : dessinez plutôt sur une feuille ceux qui ne sont pas des polygones et pour l’exercice 3 : dites combien il y a de triangles, de quadrilatères, de pentagones et d’hexagones.

Correction demain après midi !
Dictée bilan demain !
Bon courage ! Ciao (en italien)