Pour les élèves qui reprennent en juin ou pour ceux dont les parents l’envisagent

, par Mme PRINTEMPS

Le 8 mai 2020,

Madame, Monsieur,

A ce jour, si les conditions sanitaires le permettent, votre enfant reprendra l’école en juin, si vous le souhaitez, en devant respecter les mesures sanitaires en vigueur et les gestes barrières.

Le protocole sanitaire propre à l’école Jean Migault et de plus amples renseignements vous seront communiqués dans quelques jours. Ces informations vous seront données après le conseil de déconfinement qui aura lieu le lundi 11 mai dans l’après-midi en présence d’élus de la mairie, de deux parents élus au conseil d’école et de la directrice.

A partir de juin, les élèves de GS seront dans une classe de moins de 10 élèves, les élèves de primaire seront au maximum 12 par classe. Les élèves accueillis en mai sont accueillis tous les jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi. A l’heure actuelle, nous ignorons si les PS MS seront accueillis.

Le mercredi, les élèves n’auront pas classe exceptionnellement si le conseil de déconfinement et le DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale) le valident.

Les horaires d’entrée et de sortie seront réorganisées entre 8h50 à 16h40 environ sous la responsabilité des enseignants. Il n’y aura donc pas de TAP (nous vous tiendrons informés des horaires qui vous concernent).

En juin, si nous devons conserver les mesures sanitaires en vigueur pour le mois de mai, nous devrons accueillir plus d’élèves. Il y a aura donc des rotations et votre enfant ne sera pas tous les jours en classe. Ce que l’on peut déjà dire, c’est que nous tiendrons compte des fratries mais nous ne pourrons pas tenir compte de vos préférences. En effet, nous devons conserver les groupes existants de mai (il y aura peu de changements, cela restera à la marge afin d’équilibrer un groupe). A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous dire quand votre enfant ira à l’école. L’accueil pour le mois de juin sera construit fin mai.

Il faut savoir qu’une des consignes reçues par l’Education Nationale est la suivante : 1 groupe = 1 enseignant.

Si vous souhaitiez que votre enfant assiste au cours au mois de mai, malheureusement l’organisation concernant les groupes est prise et nous ne pourrons pas la modifier.
Nous avons conscience que tout ceci est contraignant mais nous nous devons de respecter les consignes sanitaires données par l’Education Nationale, sinon aucun enfant ne pourra être accueilli.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration dans ce bouleversement de l’école.
Cordialement Mme PRINTEMPS