Pour les élèves qui reprennent en mai

, par Mme PRINTEMPS

Le 8 mai 2020,

Madame, Monsieur,

A ce jour, si les conditions sanitaires le permettent, votre enfant reprendra l’école en devant respecter les mesures sanitaires en vigueur et les gestes barrières.

Le protocole sanitaire propre à l’école Jean Migault et de plus amples renseignements vous seront communiqués dans quelques jours. Ces informations vous seront données après le conseil de déconfinement qui aura lieu le lundi 11 mai dans l’après-midi en présence d’élus de la mairie, de deux parents élus au conseil d’école et de la directrice.

Jusqu’au vendredi 29 mai, les élèves de GS seront dans une classe de moins de 10 élèves, les élèves de primaire seront au maximum 12 par classe. Les élèves accueillis en mai sont accueillis tous les jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le mercredi, les élèves n’auront pas classe exceptionnellement si le conseil de déconfinement et le DASEN (Directeur Académique des Services de l’Education Nationale) le valident.

Les horaires d’entrée et de sortie seront réorganisées entre 8h50 à 16h40 environ sous la responsabilité des enseignants. Il n’y aura donc pas de TAP (nous vous tiendrons informés des horaires qui vous concernent).

En revanche, en juin, si nous devons conserver les mesures sanitaires en vigueur pour le mois de mai, nous devrons accueillir plus d’élèves. Il y a aura donc des rotations et votre enfant ne sera pas tous les jours en classe. Ce que l’on peut déjà dire, c’est que nous tiendrons compte des fratries mais nous ne pourrons pas tenir compte de vos préférences. En effet, nous devons conserver les groupes existants de mai (il y aura peu de changements, cela restera à la marge afin d’équilibrer un groupe). A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas vous dire quand votre enfant ira à l’école. L’accueil pour le mois de juin sera construit fin mai. Nous avons bien conscience que cela ne sera pas facile pour vous de vous organiser mais malheureusement nous n’avons pas le choix que de respecter le protocole sanitaire envoyé par l’Education Nationale.

Une des consignes reçues par l’Education Nationale est la suivante : 1 groupe = 1 enseignant.
Par conséquent :
M. BARBAREAU prend en charge son petit groupe de CM2 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
M. ARNAULT prend en charge son petit groupe de CM1 CM2 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Mme BARAND prend en charge son petit groupe de CE2 CM1 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Mme GOURCUFF prend en charge le petit groupe de CE1 CE2 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
M. GALLARD prend en charge son petit groupe de CE1 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Mme BIGARD prend en charge son petit groupe de CP (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Mme VIRY-TROGER et Mme NEAU prennent en charge un petit groupe de GS chacune (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Les enseignantes de GS vous diront à quel groupe ils appartiennent. A retenir, Mme VIRY-TROGER étant à temps partiel, son groupe de GS ne sera pas accueilli à l’école le vendredi.
Mme FOURNIER et M. DUBUISSON assurent le suivi de leurs élèves à distance en proposant des pistes d’activités, d’apprentissage, de jeux.
Mme PRINTEMPS est en décharge complète pour le mois de mai, elle n’assurera pas de présentiel en face d’un groupe.

En vous remerciant par avance pour votre collaboration dans ce bouleversement de l’école.
Cordialement Mme PRINTEMPS