5 mai nouvelles informations sur la reprise

, par Mme PRINTEMPS

Le 5 mai 2020
Madame, Monsieur

Hier, les quatre directeurs de la commune d’Aigondigné ont rencontré Mme ROUXEL (maire de la commune d’Aigondigné), Mme PARANT (élue), M. MALATESTA (coordinateur chargé des affaires scolaires) et un représentant du SIVU.

Le protocole pour ouvrir les écoles est un travail long puisque nous devons tenir compte de plusieurs paramètres (notamment du nombre d’enfants qui reprendraient le chemin de l’école).
Actuellement, il a été décidé pour les quatre écoles d’une rentrée à partir du 14 mai pour tous les élèves de l’école sauf les PS MS (jusqu’à fin mai).

La municipalité mettrait en place un service de garderie pour les enfants PS MS de parents dont leur emploi est lié à la crise. Si vous êtes concernés ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par retour de mail ce.0790142A@ac-poitiers et je contacterai la mairie afin de vous donner une réponse.

Pour les enfants qui seraient à l’école à partir du 14 mai : jeudi 14 mai, vendredi 15 mai, lundi 18 mai, mardi 19 mai, les enfants devront venir à l’école avec leur pique-nique dans un petit sac. Les pique-niques ne seront pas mis au froid comme pour un pique-nique à l’extérieur de l’école. Ce sera l’occasion pour nous de voir comment se passe le déroulement des différents services sur la pause méridienne et le temps de désinfection et de réajuster le planning si besoin.

Si vous n’avez pas rempli et retourné le questionnaire à l’enseignant de votre enfant (idem pour les PS MS, notamment pour la reprise en juin), nous vous demandons de prendre une décision jusqu’à fin mai pour la scolarisation de vos enfants. Nous avions conscience de la difficulté de prendre une décision en ignorant toutes les conditions d’accueil, en tenant compte de votre organisation personnelle et professionnelle.

Fin mai, nous vous redemanderons pour savoir si vous souhaitez scolariser votre ou vos enfants (parents qui auraient répondu que la scolarisation est envisagée pour la suite dans le questionnaire qui vous a été envoyé ce week-end (semaine à partir du 1er juin).

Si des rotations devaient avoir lieu dans des groupes, nous tiendrons compte des fratries pour les établir.

En ce qui concerne le service de bus, la municipalité n’a reçu aucune nouvelle à ce jour.

En vous remerciant par avance pour tous les efforts que vous faites jours après jours.

Je me tiens à votre disposition par mail ce.0790142A@ac-poitiers.fr

Portez-vous bien et courage à tout le monde.
Mme PRINTEMPS Charlotte