Dernières informations à destination des familles

, par Mme PRINTEMPS

Chers parents,

La fermeture des écoles et le confinement ont rendu nos vies compliquées. Nous avons été contraint de vivre autrement et de nous adapter.

L’Ecole a malgré tout essayé de remplir sa mission le mieux possible dans ce contexte difficile et particulier. Nous n’étions pas préparés et il nous a fallu mettre en oeuvre des pratiques d’école inhabituelles basées sur le numérique et Internet. Sachez que les enseignants de l’école se sont investis et ont fait le maximum pour que vos enfants puissent ne pas perdre leurs acquis. Nous vous avons demandé beaucoup d’efforts. C’est pourquoi, nous tenions à vous remercier vous et vos enfants de votre investissement.

Le Président de la République a annoncé une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai 2020. Restons prudents. Cela ne signifie pas obligatoirement que l’école rouvrira le 11 mai. Cela peut-être un autre jour. Rien n’est décidé. Nous n’en savons rien. Nous devons donc attendre les précisions de Monsieur Blanquer, le Minstre de l’Education Nationale.
Nous vous recontacterons dès que nous en saurons davantage.

Pour information : Aujourd’hui, le Ministre de l’Education Nationale nous a adressé un message dans lequel il assure que toutes les éventualités seront envisagées et que le ministère se laisse deux semaines pour réfléchir aux stratégies et conditions de retour dans les écoles.

Ci-dessous le lien pour écouter M. Blanquer qui s’adresse aux personnels de l’Education Nationale :

En ce qui concerne l’Ecole de Mougon :
 Fin des vacances d’avril : lundi 4 mai, école à la maison sur les mêmes modalités qu’actuellement.
 A partir du 11 mai : nous vous tiendrons au courant des nouvelles modalités.
 A l’heure actuelle, la chorale de la CUMAV (classes participantes CP, CE1, CE1/CE2, CE2/CM1), le camps USEP (CM1/CM2), la classe ECORCE (CM2), la fête d’école de fin d’année sont annulés pour des raisons sanitaires liées au coronavirus.

Nous vous souhaitons à vous et à vos enfants de bonnes vacances.

Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe enseignante de Mougon