Semaine de la bouquinade en famille

, par Mme PRINTEMPS

C’est la semaine de la Bouquinade : Attention toute l’école participe de la TPS au CM2 en passant par les parents et toute la fratrie... on joue le jeu... Elle commence lundi 23 mars et je clôture samedi 28 mars.

En quoi cela consiste-t-il ?

Choisir un temps commun pour toute la famille, dans la journée, dans la soirée, où on s’arrête de faire ce qu’on est en train de faire, on prend son livre, on s’installe où on veut, dans la position qu’on veut, dans la tenue qu’on veut... et on lit ou on regarde un livre pour les plus petits de la famille.
C’est un moment de partage mais en même temps un moment où on s’isole et on prend du temps pour soi.

Pour ce petit retour, vous pouvez vous prendre en photo et me l’envoyer sur la messagerie de l’école ce.0790142A@ac-poitiers.fr
Je compile tout ça et à la rentrée, un affichage sera disponible en maternelle et primaire pour la semaine de la bouquinade.

Go c’est parti : Je lis, Tu lis, Il lit, Elle lit, Nous lisons, Vous lisez, Ils lisent, Elles lisent