Fermeture des écoles à partir du lundi 16 mars

, par Mme PRINTEMPS

Bonjour à tous
Vous avez été destinataire d’un mot dans le cahier de liaison.
Je vous le donne en copie :

Message aux familles 130320 fermeture des écoles

Adresse mail de l’école : ce.0790142A@ac-poitiers.fr
Site de l’école : http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/mougon-ecoles/

Le 13 mars 2020
Mesdames, messieurs,

M. le Président de la République a décidé de fermer les écoles à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Aucune garderie ne sera proposée aux familles puisque la consigne est simple : limiter la propagation du coronavirus. Chaque famille doit s’organiser pour faire garder ses enfants.

CONTINUITE PEDAGOGIQUE :
Pendant cette période, l’école va assurer un service de continuité pédagogique pour que votre enfant puisse continuer à travailler.

Pour mettre en place ce lien pédagogique, l’enseignant de votre enfant va utiliser l’adresse suivante :
Classe de M. BARBAREAU : classeB.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de M. ARNAULT : ENT
Classe de Mme BARAND : classeE.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de Mme PRINTEMPS, Mme GOURCUFF : classeC.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de M. GALLARD : classeF.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de Mme BIGARD : classeD.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de Mme NEAU : classeJ.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de Mme VIRY-TROGER : classeI.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de Mme FOURNIER : classeH.mougon@ac-poitiers.fr
Classe de M. DUBUISSON : classeG.mougon@ac-poitiers.fr

Merci d’envoyer un message à cette adresse le plus rapidement possible avec le nom et le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone. Comme cela, nous pourrons vous contacter facilement.
En cas de parents séparés, merci d’envoyer un message de chacun des deux parents. Cela nous permettra de savoir qui a accès au site de l’école.

Pour la classe des CM2, M. BARBAREAU a fourni un dossier de travail pour deux semaines.
Pour la classe des CM1 CM2, veuillez consulter l’ENT.
Pour les classes de la GS au CE2 CM1 de Mme BARAND, veuillez consulter le site de l’école et le dossier de la classe de votre enfant. Les documents y seront déposés en début de semaine.

Pour les classes participant à la chorale (CP, CE1, CE1/CE2, CE2/CM1) : les chants (paroles et version sonore) sont sur le site de l’école http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/mougon-ecoles/spip.php?rubrique100 (dossier classe CE1 CE2, sous dossier Education Musicale). Pour accéder aux chants, vous n’avez pas besoin d’identifiant.

INFORMATIONS SUR L’EVOLUTION DE LA SITUATION :
L’école reste joignable pendant toute cette période par mail : ce.0790142A@ac-poitiers.fr mais si vous avez des questions sur l’évolution de la situation ou besoin de renseignements, veuillez consulter le site de l’école (Dossier Vie de l’école, sous-dossier Santé http://sitesecoles.ac-poitiers.fr/mougon-ecoles/spip.php?rubrique104
Pour accéder à ces informations, vous n’avez pas besoin d’identifiant.

CONSEIL D’ECOLE :
Le conseil d’école est reporté à une date ultérieure. Nous avons reçu des directives (au moins une semaine après les élections municipales), donc les dates choisies sont mardi 14 avril à 18h30 (si reprise des cours) ou mardi 5 mai à 18h30, à l’école primaire, dans le self.

APE :
L’APE a fait passer des mots pour commander des pizzas. Vous avez jusqu’à lundi 16 mars. Vous pourrez les déposer directement dans les boites aux lettres des membres de l’APE. Vous avez reçu aujourd’hui la tombola de Pâques organisé par l’APE. L’APE vous communiquera des informations par mail et par leur page Facebook. Ces informations seront aussi mises sur le site de l’école, dans la rubrique APE.

LES RENCONTRES USEP :
Plusieurs rencontres USEP devaient avoir lieu avant les vacances d’avril. Tout est annulé.
Il y avait le vendredi 20 mars : escrime pour la classe des CM2, Les petits en fête le samedi 21 mars pour les MS GS de Mme VIRY-TROGER, USEP’ATHLON le jeudi 2 avril pour les classes de CP, CE1 et CE1/CE2, la course d’orientation le jeudi 16 avril pour toutes les classes de l’école primaire.

LES ACTIONS PASSERELLES :
Les actions passerelles entre les futurs PS de l’année prochaine et les classes de PS sont annulés (mardi 17 mars et jeudi 19 mars).

LIVRET SCOLAIRE ET RENCONTRE INDIVIDUELLES :
Les classes de CE1 de M. GALLARD, de CE2 CM1 de Mme BARAND, de CM1 CM2 de M. ARNAUD, de CM2 de M. BARBAREAU ont réalisé des évaluations. Les livrets seront disponibles sur livretEVAL quand ils auront fini de les remplir.
Pour les classes de CP et CE1/CE2, les évaluations devant avoir lieu les deux semaines suivantes, un seul et dernier livret vous sera remis à la fin de l’année.
Les rencontres individuelles parent / enseignant qui étaient programmées sont annulées et reportées ultérieurement. D’autres dates vous seront communiquées.

Equipe éducative et Equipe de suivi de scolarisation :
Quelques familles avaient des réunions de prévu avec l’équipe enseignante. Ils seront informés cas par cas si ces réunions sont reportées.

L’équipe enseignante