Septembre Octobre

Ça y est, les voilà à la grande école !

Le jour de la rentrée, afin de se familiariser avec leur nouvelle classe, les élèves ont travaillé à l’encre et à la craie grasse pour nommer les espaces "bibliothèque" et "ordinateurs". Le thème de la rentrée a été abordé dans les lectures suivantes : "le petit ogre veut aller à l’école", "non non et non" et "le loup veut apprendre à lire"

Ensuite nous avons abordé les rêves et les cauchemars (pas seulement en arts visuels mais aussi en production d’écrit, en informatique et en littérature avec les albums "au revoir cauchemar" et "du bruit sous le lit", ).

Après cela, nous avons abordé le thème des émotions (en arts visuels, en anglais et en littérature avec les albums "grand-mère sucre et grand père chocolat", "la grande dame et le petit monsieur" et "un baiser à la figue")

De vrais artistes en herbe !