Spectacle FLix

, par fpuythorac

Jeudi 15 janvier, nous sommes allés à la salle des fêtes de Jonzac pour assister à Flix .Deux chats donnèrent naissance un bébé chien, Flix. Tous les habitants furent scandalisés. Celui-ci grandit et alla à l’école de Chatville mais les autres élèves le rejetèrent donc il déménagea à Clébardville chez son parrain. En grandissant, il réalisa divers exploits : sauver un chat de la noyade ; sauver Mirza des flammes. Presque tous les habitants de Chatville changèrent d’avis sur Flix. Mirza se maria avec lui. Plus tard, ils donnèrent naissance à un bébé chat. Les habitants de Chatville et de Clébardville l’élirent comme maire des deux villes.

Je n’ai pas aimé car il y avait trop d’enfantillages. Par contre les acteurs jouaient bien leurs rôles. Les échanges de personnages étaient bien fait. J’ai également bien aimé l’histoire et la morale : on est tous égaux malgré nos différences . J’ai aussi aimé les décors car ils étaient originaux.

J’ai bien aimé la morale car elle est profonde et vraie.En effet, si cette morale n’était pas respectée, il y aurait des conflits et de la maltraitance .
Emilien