Le Grand Jour

, par margentieri

Les élèves de Mosnac, sont partis au cinéma de Saint Genis de Saintonge le mardi 15 décembre pour aller voir « Le Grand Jour ».
C’était l’histoire de quatre enfants qui venaient d’autres pays et qui voulaient réaliser leur rêve.
Albert voulait faire de la boxe, il habitait à Cuba. Son copain Roberto voulait l’entraîner. A la fin, Albert gagne un combat et à le droit d’aller dans une école de boxe pour devenir champion.
Il y avait Tom qui habitait en Afrique, il voulait protéger les animaux des dangers. A la fin il a son diplôme de rangers et veut s’occuper des singes.
Deeghi, une chinoise faisait de la danse, elle était très souple et arrivait à se plier en deux , elle a dansé devant les juges mais n’a pas réussi. Elle aura son examen plus tard..
Nidhi habitait en Inde, elle voulait passer le super 30 un examen pour deveir ingénieur. A la fin elle a son examen. Elle va dans une école loin de chez elle.
Alexandre a beaucoup aimé l’histoire de Tom l’aventurier.
Beaucoup d’enfants ont aimé l’histoire de Deeghi la petite danseuse. Léo a aimé Albert le boxeur car il aimait regarder les combats.
Presque toute la classe a aimé le film.
La classe des CP