CM

• Problèmes du 9/04 CM

Bonjour,
    Voici 3 nouveaux problèmes :
    1) Dans un grand cinéma, il y a 3 020 places réparties sur deux niveaux dont 1 865 places sont au parterre. Pour la séance de 20h50, 2 873 places ont été vendues. Combien de places sont-elles situées au balcon ? Combien reste-t-il de places disponibles ?
    2) (...)

• Problèmes du 8/04 CM

Bonjour,
    Voici 3 nouveaux problèmes :
    1) À la boulangerie, Mme Durand achète 2 baguettes pour 1 euro et 80 centimes. Elle paie avec un billet de 5 euros. Combien la boulangère doit-elle lui rendre ?
    2) Un camion contient 125 cartons. Dans chaque carton, il y a 33 boites de 12 œufs. Combien y (...)

• Problèmes du 6/04 CM

3 nouveaux problèmes :
    1) A l’école Georges Brassens, il y 87 enfants à l’école maternelle et 118 enfants à l’école élémentaire. Combien y a-t-il d’élèves en tout à l’école Georges Brassens ?
    2) En 2007, à Berlin le coureur éthiopien Haile Gebreselassie a couru la distance du marathon (soit 42 km (...)