Découverte de 6 lutins

, par BOURDET Stéphane

La classe de CM1 / CM2 de l’école élémentaire François Marvaud à Montbron est allée à la recherche des 14 lutins placés sur des bâtiments importants de la ville. Nous y sommes allés le mardi 10 octobre 2023 à 13h45 accompagné de notre professeur, d’une A.V.S. et d’une maman d’élève.

1

Un questionnaire était disponible pour orienter nos recherches. Pour nous repérer, nous avions des plans. Nous avons formé des groupes de trois pour s’entraider. Nous avions pris du matériel pour écrire : une planche, une feuille blanche et un crayon à papier.

2

La première étape était près de l’église de Montbron où un lutin avec une bible nous attendait sur le pilier d’une barrière.

3

Ensuite, nous sommes passés devant la pharmacie du Cèdre pour découvrir le lutin se trouvant au "garage" qui est un espace de travail partagé route d’Angoulême. Il avait une clé anglaise.

4

Le troisième ainsi que le quatrième lutin se trouvaient sur le bâtiment de l’espace Préhistoire. L’un deux tenait une loupe et un os. Nous n’avons pas vu d’objet sur le second.

5
6

Nous avons terminé notre sortie avec deux lutins installés sur la façade de la Médiathèque (il possédait un livre) et à côté de l’entrée du Vieux Château (il tenait une fiole).

7
8

Nous sommes revenus à l’école à 16h20.

Nous, les élèves de la classe, nous trouvons que le projet est motivant car grâce à nous des personnes pourront découvrir l’architecture ancienne de Montbron à travers nos histoires.
Nous espérons que beaucoup de gens apprécieront le résultat final.

Nous vous souhaitons une belle découverte, d’autres articles suivront.