Exposition "Les trésors du musée"

Cette exposition est l’aboutissement d’un projet commun à quatre écoles : Vasles, Saint-Martin du Fouilloux, Vausseroux et Ménigoute. Il concernait des élèves allant de la Grande Section au CM2.

Dans un premier temps, ils ont visité le musée de Parthenay puis ils ont travaillé sur l’élaboration de fiches d’inventaire et ont pu découvrir les réserves du musée.

Dans un second temps, ils ont visité le musée de Ménigoute, l’ont comparé avec ce qu’ils avaient vu à Parthenay. Ainsi, il a été décidé avec les enseignants et Gilles Bertineau, le directeur du musée, que les élèves choisiraient un objet dont ils feraient la fiche d’inventaire et qu’ils exposeraient avec un cartel élaboré par leurs soins.

Les fiches d’inventaire ont été officiellement remises lors du vernissage de l’exposition.

Les objets sont exposés dans la première salle du premier étage du musée jusqu’au 18 septembre.