Allo, la Mante ? Comment ça-va ?

, par Classe de Mr CHALLAT

Lundi 9 octobre, Olympe nous rapporte une nouvelle mante. Mais cette fois-ci, elle n’est pas verte mais marron. On pense que c’est un mâle.
Le mercredi suivant,le 11 octobre, la mante d’Olympe a pondu une sorte de cocon marron. On en déduit donc que ce n’était pas une femelle comme on le pensait.
Jeudi matin, le 12 octobre, la mante verte a disparu du terrarium. On aperçoit sur le sol des morceaux de pattes : elle a été dévoré. Pour calmer notre chagrin, Aurélien nous rapporte, l’après-midi même, une autre mante verte.
Avant de partir chez nous, on voit enfin la mante marron manger un papillon en direct. Elle l’attrape avec ses pattes de devant et commence par manger la tête.
Lundi 16 octobre, tout va bien, personne n’est mort pendant le week-end et en plus Jordan nous rapporte encore une mante verte. A la récré, on la met dans le terrarium avec les deux autres. Trente minutes plus tard seulement, la Nouvelle venue s’attaque à l’autre mante verte, celle d’Aurélien, et lui croque la tête. Elle ne laissera que les deux ailes de la pauvre bête, certainement trop difficile à bouloter.
La suite au prochain article.