Ecole primaire Charles Franc de Bellevigne

• La fête des contes

, par Marie Laurent-Marquet

Mardi 6 février, après 4 semaines de travail, nous avons présenté la pièce de théâtre que nous avons travaillée "La fête des contes" de Ann Rocard.
    Beaucoup de trac, d’empressement et de rires !
    Maîtresse est très fière de ses 28 élèves qui ont présenté une bien belle pièce (...)

• CARNAVAL

, par Marie Laurent-Marquet

Comme l’an passé, le mardi 6 février, nous avons fêté Carnaval !
    Le matin, nous avons découvert la recette biscornue de la pâte à crêpes que maîtresse nous avait préparée ! Nous avons ensuite préparé la pâte.
    L’après-midi, nous nous sommes répartis avec tous les élèves de l’école autour des appareils à (...)

• Séances de Tchoukball

, par Marie Laurent-Marquet

Tous les jeudis des mois de janvier et février, nous avons accueilli Evann, un étudiant de la faculté de sports qui est venu nous faire la classe pendant une heure. Il nous a fait découvrir un nouveau sport : le tchoukball.
    Nous avons beaucoup aimé découvrir ce sport collectif.
    A la rentrée, Evann (...)

• Animation "Dans les coulisses du théâtre"

, par Marie Laurent-Marquet

Mercredi 31 janvier, nous avons eu la chance de recevoir dans la classe une animatrice du théâtre d’Angoulême.
    Elle est venue nous expliquer les coulisses d’une pièce de théâtre, de la maquilleuse, au costumier en passant par le régisseur lumière... etc...
    Elle nous avait amené de nombreuses (...)

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018