Nos vacances en Vendée Un articlé réalisé par deux élèves de l’école : Djayan et maï Linh

Pendant les vacances d’avril, nous sommes partis en camping-car à la découverte de la Vendée. Nous avons fait des ballades à vélo et à pied. Nous avons visité l’Île Penotte, aux Sables d’Olonne. Une dame à collé des coquillages sur les murs de la rue, en créant de magnifiques fresques.

Nous avons été au zoo où nous avons pu voir plein d’espèces animales que nous ne connaissions pas comme le chien des buissons et le loup à crinière. Nous avons donné à manger du nectar (miel, lait infantile, riz soufflé, eau...) aux perroquets.

Nous avons aussi été au château des aventuriers sur le parcours des dinosaures. Grâce à note esprit d’équipe nous avons rempli la mission "retrouver la famille de Colerette" une jeune tricératops, nous avons eu une médaille.

Nous sommes partis visiter le Préhisto-site CAIRN où nous avons découvert les dolmens, comment faire le feu au temps de la préhistoire, nous avons aussi déplacé un bloc de pierre de deux tonnes et fabriqué des bombes à graines faites avec de l’argile enfermant des graines de fleurs et de légumes à lancer dans notre jardin.

Djayan et Maï-Linh A.
Parent