Un mini tournoi dans l’école à l’occasion de la coupe du monde

, par administrateur-ecole

A l’occasion de la coupe du monde nous organisons un petit tournoi de football dans la cour de récréation sur le temps des récréations pour les élèves qui se sont portés volontaires . Depuis plus de10 jours les élèves ont pu s’organiser en équipe de 5 (3 CM et 2 CP/CE ou bien 2CM et 3 CP/CE). 4 équipes se sont formées et s’affronteront . Elles ont choisi leur nom :
 Le Manchester de Loulay
 Les langoustines
 Le Football National Club de Loulay
 Les spaghettis volants

Ce tournoi débutera jeudi (sauf souci météo) dans une partie de la cour de façon à laisser de l’espace aux autres élèves. Les règles seront bien sûr adaptées et les matchs arbitrés par un maître (voir le doc joint).
Chaque équipe aura 3 matchs à disputer durant ce tournoi et participera soit à la petite finale pour les 3ème et 4ème places soit à une grande finale pour désigner le vainqueur et le second.