élection du livre préféré dans la sélection des incorruptibles

, par administrateur-ecole

Aujourd’hui pour les CE2/CM1 et les CM1/CM2 s’est déroulé le scrutin permettant d’élire le livre préféré de nos élèves dans la sélection des incorruptibles.
Pour les GS, CP/CE1 et CE1/CE2 le vote a eu lieu au sein de la classe mais en respectant les règles scrupuleuses d’un scrutin (adaptées évidemment au niveau de chaque classe).
Pour les CE2 CM1 et CM2 nous avons remis en place l’organisation type déjà utilisée lors du scrutin des éco délégués. Les élèves ont ainsi pu nous montrer qu’ils étaient devenus des experts du fonctionnement d’un bureau de vote.
Nous avons transmis nos résultats sur le site des incorruptibles afin d’être ajoutés aux voix de toutes les écoles participant à l’élection de ce prix. (Voir les photos ).

Le titre élu par nos élèves de CE2 CM1 et CM2 est : La classe des mammouths avec 23 voix sur 37 votants.

Les voix obtenus par chaque ouvrage seront totalisées au niveau national . Reste à savoir si au niveau national cet ouvrage sera primé.ou bien si c’est un autre qui obtiendra plus de suffrages.