La semaine des langues en CE2 CM1 (photos et vidéos)

, par administrateur-ecole

Cette semaine nous avons profité de la semaine des langues pour mener un travail sur l’Europe et sensibiliser les élèves aux langues parlées sur ce continent. Cela a été l’occasion de comparer des cartes, de rappeler ce qu’est l’Union européenne, son rôle, ses symboles. Nous avons écouté des phrases dans différentes langues, appris les jours de la semaine en allemand, italien, espagnol,... , repéré des analogies mais aussi de grosses différences. Nous nous sommes en plus intéressés à l’origine de ces mots. Ce vendredi nous avons même essayé de reconstituer à l’aide d’étiquettes (et après avoir écouté plusieurs fois les fichiers sons ) les phrases permettant de dire "Quel temps fait-il ?" en allemand, en espagnol et en italien (en anglais aussi mais cela les élèves le connaissaient déjà bien).
Voici avec cet article quelques photos et vidéos .