Le quart de lecture débute lundi.

, par administrateur-ecole

Comme annoncé en conseil d’école le 15 octobre dernier, l’école primaire de Loulay met en place à partir du 8 novembre le dispositif du quart d’heure de lecture. Chaque jour, l’école banalise un temps de lecture d’environ 15 minutes. Ce temps quotidien et personnel est partagé collectivement par l’ensemble de la communauté éducative. Toutes les personnes sont concernées : les élèves mais aussi les adultes qui travaillent dans l’école, quelle que soit la fonction qu’ils occupent. Ce dispositif permet de donner le spectacle de l’adulte qui lit, au même titre que les élèves. Chaque élève devra donc avoir dès lundi un livre de lecture suivi (de la maison, de la bibliothèque municipale, de la bcd de l’école, bibliothèque de classe,...) afin de profiter de ce temps de lecture plaisir.